Oui Oui

ACTIPOCHE Masque Yeux et Tempes

ACTIPOCHE Masque Yeux et Tempes

Le coussin thermique ACTIPOCHE Masque Yeux et Tempes permet de soulager rapidement la douleur grâce à son action à chaud (thermothérapie) ou à froid (cryothérapie).

 

Son format a été spécialement étudié pour s’adapter à la zone oculaire et temporale.

 

Le coussin thermique ACTIPOCHE Masque Yeux et Tempes peut s’utiliser à chaud ou à froid selon le type de douleurs :

 

  • Vous pouvez l’utiliser à chaud en cas d’orgelet, blépharite, chalazion, rosacée oculaire, sécheresse oculaire et dysfonctionnements des glandes de Meibomius.
  • Ce coussin est également utilisable à froid en cas d’œdème palpébral (yeux gonflés), mal de tête, migraine ophtalmique.

 

Le coussin thermique ACTIPOCHE Masque Yeux et Tempes est proposé avec sa housse de protection. Sa forme ergonomique permet le maintien en place du coussin au niveau de la zone douloureuse.

En savoir + sur la thermothérapie Où l'acheter ? Mode d'emploi

Simple d’utilisation, le coussin thermique ACTIPOCHE Masque Yeux et Tempes doit être réchauffé ou refroidi sans sa housse avant utilisation :

Comment utiliser le coussin thermique à chaud ?

Faire chauffer le coussin thermique ACTIPOCHE Masque Yeux et Tempes pendant 3 cycles de 5 secondes au four à micro-ondes (puissance 450 W), en le malaxant entre chaque cycle.

Immerger le coussin thermique ACTIPOCHE Masque Yeux et Tempes pendant 30 secondes maximum dans une casserole d’eau chaude non bouillante hors du feu.

Comment utiliser le coussin thermique à froid ?

Placer le coussin thermique ACTIPOCHE Masque Yeux et Tempes sans sa housse au réfrigérateur pendant environ 3 heures.

Placer le coussin thermique ACTIPOCHE Masque Yeux et Tempes dans le congélateur pendant 7 minutes maximum. Ne pas stocker au congélateur.

Lire attentivement la notice avant utilisation du coussin thermique.

  • Usage externe exclusivement
  • Tenir hors de portée des enfants. Ne pas utiliser chez l’enfant.
  • Ne jamais appliquer directement sur la peau à chaud comme à froid : avant toute utilisation, insérer le coussin thermique dans la housse de protection fournie.
  • Ne pas appliquer sur peau lésée.
  • Ne pas utiliser avec des produits analgésiques et / ou anesthésiques (tels que gel, crèmes, baumes, lotions, liniments, etc.).
  • En cas de diabète ou de problèmes vasculaires et circulatoires, consulter impérativement un médecin avant d’utiliser ce produit.
  • Ne pas utiliser à froid en cas de rosacée oculaire ou de sécheresse oculaire.

Dimensions du coussin thermique : 24 x 8 cm

Composition :

  • Gel : Glycérine – Propylène glycol – Carboxyméthylcellulose – Mélange d’isothiazolinones – Bronopol – Colorant – Eau.
  • Housse : Coton, lavable à la main ou en machine à 30°C

Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Veuillez lire attentivement les instructions figurant sur la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien pour plus d’information. Fabricant : Intco.