Questions – réponses

Questions – réponses

Comment être sûr(e) de la bonne température de mon coussin thermique ACTIPOCHE ?

Une fois chauffé selon les précautions d’usage, testez la température de votre coussin au toucher en prenant soin de bien malaxer et répartir le gel dans le coussin : celui-ci ne doit pas être trop chaud pour éviter tout risque de brûlure. Si le coussin vous semble trop chaud, laissez-le refroidir quelques instants avant de l’utiliser.

Les temps de chauffe et de refroidissement varient selon chaque coussin, reportez-vous à la notice afin de bien les respecter.

Enfin, insérez le coussin dans sa housse avant de l’utiliser.

Les coussins thermiques ACTIPOCHE sont-ils adaptés aux enfants ?

Les coussins thermiques ACTIPOCHE existent en différents formats pour s’adapter à toutes les morphologies. Réutilisables, ils permettent de répondre aux besoins de toute la famille, petits et grands.

Par précaution cependant, comme pour tout dispositif médical, leur utilisation doit se faire sous la surveillance d’un adulte.

Pourquoi une housse fournie est-elle avec le coussin thermique ACTIPOCHE ?

Comme tout dispositif médical et en particulier de thermothérapie, ACTIPOCHE est soumis à des conditions d’usage externe précises. Ainsi vous devez toujours insérer le coussin thermique Actipoche dans la housse fournie à cet effet.

Cette housse vous garantie une utilisation en toute sécurité, en préservant les peaux sensibles (notamment allergiques au PVC ou matériaux plastiques), mais aussi en limitant tout risque d’application de température trop élevée ou trop froide à même votre peau. Par ailleurs la housse permet une utilisation confortable et hygiénique (housse lavable).

Le coussin thermique ACTIPOCHE est-il suffisamment résistant ?

Le coussin thermique ACTIPOCHE est conçu pour résister à des différences de température et à un usage externe approprié. Sous réserve de respecter les conditions d’usage, votre coussin thermique vous accompagnera et vous soulagera où que vous soyez.

Que se passe-t-il s’il m’arrive de chauffer mon coussin thermique ACTIPOCHE au micro-ondes trop longtemps ?

Chaque coussin ACTIPOCHE dispose d’un temps de chauffe bien spécifique et d’une puissance maximale de chauffe, c’est pourquoi il est recommandé de bien respecter les conseils d’utilisation.

Si toutefois il vous arrivait de dépasser le temps de chauffe, soyez vigilent car vous pourriez vous exposer à des risques de brûlures cutanées et risqueriez d’endommager votre ACTIPOCHE (gonflement du coussin, par exemple).

Puis-je conserver en permanence mon coussin thermique ACTIPOCHE au congélateur ?

Il est recommandé d’entreposer votre coussin ACTIPOCHE au congélateur pendant 20 minutes maximum pour une utilisation à froid. Le conserver en permanence au congélateur pourrait fragiliser votre coussin pour des utilisations ultérieures.

Pour une utilisation immédiate à froid, conserver votre coussin ACTIPOCHE en permanence au réfrigérateur est tout-à-fait possible et suffisant pour bénéficier des bienfaits d’ACTIPOCHE.

Puis-je laver mon coussin thermique ACTIPOCHE ?

Vous pouvez rincer le coussin ACTIPOCHE au savon et à l’eau et le sécher précautionneusement avec un linge. Les housses sont lavables à la main ou en machine séparément à 30°C.

Que signifie la mention « CE » sur les emballages et notices ACTIPOCHE ?

L’indication « CE » indique que le produit ACTIPOCHE respecte la législation imposée au sein de l’espace économique européen pour tout dispositif médical. Le respect de cette législation assure la qualité, la sécurité et l’efficacité des produits.

Puis-je utiliser ACTIPOCHE à la place ou en complément de médicaments antalgiques ou analgésiques ?

Les produits antalgiques ou analgésiques peuvent modifier la perception du chaud et du froid. Pour cette raison, n’utilisez pas ACTIPOCHE en complément de ce type de produits.

A qui m’adresser si j’ai d’autres questions concernant le fonctionnement d’ACTIPOCHE ?

ACTIPOCHE dispose d’une équipe à votre écoute pour tout complément d’information, joignable au 0 810 760 726 (0,06 €/min. + coût d’un appel local).