Règles douloureuses

Règles douloureuses : qu’est-ce que c’est ?

On parle de règles douloureuses (ou dysménorrhées) chez la femme pour définir des douleurs intenses dans le bas du ventre, semblables à des crampes, apparaissant au moment des règles. Ces douleurs peuvent gêner au quotidien (fatigue, troubles du sommeil, nausées, notamment) et s’accompagner  d’autres douleurs au niveau des seins, du bas du dos ou de maux de tête.

Quelles en sont les causes ?

Les règles douloureuses sont le plus souvent liées au processus normal du cycle d’ovulation (dysménorrhées primaires) et leurs causes sont hormonales (concentration excessive de prostaglandines, provoquant les contractions de l’utérus). Elles peuvent cependant être aggravées par des facteurs psychologiques ou liés à l’alimentation.

Comment soulager ma douleur ?

Avant d’établir tout diagnostic ou d’utiliser tout produit, consultez un professionnel de santé.

Dans le cas des règles douloureuses, l’application de chaud contribue à diminuer les contractions utérines. De plus, la chaleur, via les messages nerveux qu’elle envoie au cerveau, diminue la sensation de douleur. La thermothérapie, comment ça marche ?

De par leur action à chaud, plusieurs produits de la gamme Actipoche permettent de soulager les règles douloureuses. Ils peuvent aussi se maintenir sur le ventre pour soulager les douleurs des règles à tout moment. Trouvez le produit adapté.