Hématome

Qu’est-ce qu’un hématome ?

L’hématome est un amas de sang dans un tissu en surface ou profond. Les plus fréquents sont les hématomes cutanés (les plus bénins) et musculaires (chez les sportifs en particulier). L’hématome entraîne généralement un gonflement au niveau de la zone touchée, une coloration de la peau (ecchymose) et une douleur au toucher, pouvant durer plusieurs jours.

Quelles en sont les causes ?

L’hématome résulte d’une hémorragie causée par un choc (coup, chute, par exemple), ce qui provoque l’amas de sang et la coloration. Dans le milieu sportif, l’hématome musculaire peut survenir suite à un claquage ou à une entorse.

Comment soulager ma douleur ?

Avant d’établir tout diagnostic ou d’utiliser tout produit, consultez un professionnel de santé.

Qu’il s’agisse d’un hématome cutané ou musculaire, vous pouvez utiliser le froid à appliquer sur la zone. En effet, le froid contracte les vaisseaux sanguins (vasoconstriction), réduisant l’hématome. De plus, le froid entraîne un ralentissement de la conduction nerveuse ayant donc une action directe contre la sensation de douleur. La thermothérapie, comment ça marche ?

La gamme Actipoche vous propose des solutions efficaces pour traiter rapidement la douleur de l’hématome et aider à le réduire.  Trouvez le produit adapté.